Bienvenue

L'Association JIM met en œuvre la Convention sur une Commission nationale du film et de la protection des mineurs. La convention a été conclue le 26.10.2011 avec effet au 01.01.2013 entre la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), l'Association Suisse des exploitants et distributeurs de films (ProCinema), les membres de l'industrie audiovisuelle et la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP).

L'association gère la Commission nationale du film et de la protection des mineurs (JIF), qui émet des recommandations à l’adresse des cantons et de la branche sur l'âge d’admission aux projections publiques de films et pour les supports d'images audiovisuels ; elle informe également le public sur les aspects de la protection des mineurs liés à la consommation de films.

L'association peut également couvrir par ses recommandations les contenus audiovisuels distribués par des moyens autres que les projections publiques de films ou les supports audiovisuels et donc recommander également un âge d'admission pour ces canaux de distribution.

Les membres de l'association JIM sont ProCinema et Swisscom. Swisscom est devenu membre en 2014.